Pour qui ?
Elle s'adresse à tout âge et toute morphologie : nourrissons, enfants, femmes enceintes, adultes, sportifs et seniors.
Pourquoi ?
L'ostéopathie s'avère très efficace pour traiter plusieurs douleurs d'origine musculaire, articulaire, respiratoire, etc.

L’application de la neurologie dans la pratique de l’ostéopathie

Qu’est ce que la neurologie ?

La neurologie diagnostique et traite les pathologies affectant le cerveau, la moelle épinière ainsi que les nerfs et leurs racines.

La neurologie et l’ostéopathie : deux approches complémentaires

L'abord de la neurologie par l'ostéopathe est fondamentale, car l'intégralité de la tonicité des muscles, du fonctionnement des systèmes digestifs et hormonaux, ainsi que la transmission de la douleur, se font par voies nerveuses.

Ainsi, le travail de l'ostéopathe sur le système nerveux en lui même permet de réguler de nombreux troubles du quotidien qui sont susceptibles de vous gêner: stress important, troubles du sommeil, fatigue importente, troubles de la digestion, douleurs chroniques, ...

Le travail de l'ostéopathe sur ce système va permettre de rééquilibrer l'ensemble de ces fonctions, et ainsi de vous libérer de ces contraintes du quotidien.

Je me spécialise personnelement dans la neurologie et le stress, et vous propose un traitement ostéopathique adapté à chaque demande et situation. De même, le traitement des maladies nerveuses ou de leur séquelles, comme les scélores en plaques, maladie de lyme, AVC, ... font partie de mon champs de compétence. Le travail effectué sur le système nerveux permet dans une majorité des cas, une amélioration du quotidien.

L’application de la neurologie dans la pratique de l’ostéopathie